Synagogue Massorti Paris XVe

Sans-texte

Le Talmud Tora reçoit l’autrice Susie Morgenstern

Rencontre avec Susie Morgenstern, la "reine de la littérature jeunesse"

 Dimanche 8 Mai à 10h : Susie Morgenstern au Talmud Tora!

Elle animera un atelier d’écriture pour les enfants d’Adath Shalom.

Elle  sera aussi interviewée autour de son dernier livre “Ecrire c’est respirer”.

Il y aura enfin une vente et dédicace de ses livres.

Cet événement est ouvert à toute la communauté !


Née aux États-Unis, Susie Morgenstern vit à Nice où elle a enseigné l’anglais àla faculté de Sophia-Antipolis jusqu’en 2005. Avec fantaisie, poésie et humour, l’autrice aborde dans ses livres tous les thèmes qui gravitent autour de l’enfance et de l’adolescence. Parfois surnommée « la reine de la littérature jeunesse », elle a principalement publié à L’École des Loisirs et ses livres sont traduits dans vingt langues. Parmi ses best-sellers : La Sixième ou encore Lettres d’amour de 0 à 6 ans.

A propos de “Ecrire c’est respirer”:

Susie Morgenstern a publié plus de cent cinquante titres, dont de nombreux best-sellers primés et encensés par la critique. Dans ce livre, véritable hymne à l’écriture, l’autrice nous entraîne avec humour et poésie dans les coulisses de la création. Les grands (comme les plus jeunes) y trouveront leur bonheur grâce à des ateliers inspirants et des conseils qui donnent envie d’écrire !

« Écrire c’est de l’archéologie intime. On fouille avec le stylo à la recherche de soi-même. On plonge dans les profondeurs d’une mer inconnue pour pêcher des poissons qui nagent à l’intérieur de nous. C’est la mine qu’on descend pour chercher l’or. C’est la cave à vieilles bouteilles de vin. C’est un chemin de pèlerinage, la chasse aux trésors, l’éternelle quête de soi-même. »

Partager cet article