Nous joindre et nous rejoindre

Pourquoi et comment adhérer à Adath Shalom

La Communauté Adath Shalom ne vit que par la générosité de ses membres. En effet, ce sont les cotisations et dons qui permettent d’organiser les offices, la célébration des fêtes, l’éducation et les animations pour les enfants, et les autres activités d’enseignement.
Les cotisations correspondent à 20% de notre budget annuel. Votre adhésion, au-delà son aspect financier, est aussi la marque de votre soutien, de votre adhésion et de votre volonté de prendre une place à part entière au sein de notre communauté.[1]
La cotisation incluant une part reversée à Massorti France qui coordonne et promeut le développement du mouvement Massorti en France, votre adhésion vous donne automatiquement accès à toutes les communautés affiliées.
Pour plus d’équité, le rééquilibrage entre cotisations « couple » et « individuel » est désormais assuré.
La cotisation est exigible dès le 1er trimestre pour l’année civile entière. [2]
Pour mémoire, 2/3 de votre cotisation est déductible de vos impôts dans la limite prévue par la loi. Ainsi, pour une somme versée de 660 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 440 euros. Votre cotisation ne vous « coûte » donc que 220 euros. Une feuille Cerfa vous sera adressée.
Vous pouvez régler votre cotisation en ligne par PayPal en un versement ou par versements mensuels en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Vous pouvez aussi utiliser l’ordre de virement mensuel ou adresser votre chèque au secrétariat.

[1] Nous vous rappelons qu’il faut être de confession juive pour devenir membre de notre communauté. Les personnes qui souhaitent devenir juives ou régulariser leur statut de judéité peuvent prendre contact avec notre rabbin.
[2] La communauté est ouverte à tous, quels que soient leurs moyens ; en cas de difficulté financière ou si vous ne pouvez pas bénéficier de l’avantage CERFA, contactez le Trésorier ou le Rabbin ou l’un de nos administrateurs.
[3] Les prix s’entendent pour un an. 

Faire un don

Les dons peuvent-être déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %, avec un reçu Cerfa.

Vous souhaitez participer au développement d’Adath Shalom et du mouvement Massorti ? Nous avons besoin de vous.
Vous pouvez nous soutenir :

  • En nous rejoignant de la manière la plus active, c’est-à-dire en devenant membre de notre communauté.
  • En vous impliquant bénévolement dans nos activités.
  • En faisant des dons pour assurer notre équilibre financier et donc notre pérennité et notre développement.
    Nous vous rappelons que toutes vos contributions sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% !

Nous ne bénéficions d’aucune subvention et ne pouvons compter que sur vous !

Pour faire votre don, vous avez quatre possibilités : 

•  La Traditionnelle : faire un chèque à l’ordre d’Adath Shalom et l’adresser au : Secrétariat d’Adath Shalom, 8 rue George Bernard Shaw, 75015 Paris. Merci de préciser si besoin à quelle occasion vous faites ce don.

• La Classique : vous établissez un virement bancaire au compte d’Adath Shalom ; vous trouverez notre RIB en cliquant sur le bouton ci-dessous. N’oubliez pas d’indiquer sur votre virement vos noms, adresse et objet du versement.

• La Moderne : vous pouvez faire votre don en ligne (paiement sécurisé par PayPal) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 Dans ces 3 cas, le Cerfa correspondant sera établi au nom de l’émetteur du chèque ou du virement et vous sera envoyé quelques semaines après, par courrier,  à l’adresse indiquée.

  La Sympathique (recommandée) : vous donnez instruction à votre banque de faire un virement mensuel au compte d’Adath Shalom, en précisant l’objet du don si besoin. Dans ce cas, le cerfa ne sera établi qu’en fin d’année, pour l’ensemble des virements de l’année. Vous avez également cette possibilité pour le don en ligne avec PayPal.

Nous contacter / Nous trouver

01 45 67 97 96

Métro Dupleix 

8 rue George Bernard Shaw
Paris XVe

Adath Shalom 
8 rue George Bernard Shaw, 75015 Paris