Synagogue Massorti Paris XVe

Hamentashen and a megillah for Purim

Pourim 2022

Mercredi 16 et jeudi 17 mars à Adath Shalom

La Meguila de Pourim
Il reste encore quelques splendides tirages de l’œuvre originale de Gérard Garouste, que vous pouvez acquérir avec leur coffret de rangement. Renseignement au secrétariat
Pour bien suivre la lecture de la Meguila et sa traduction, depuis chez vous, vous pouvez acquérir l’ouvrage publié : Meguila d’Esther illustrée par Garouste et commentée par R. Krygier et M. Cohen. Commandes auprès du Secrétariat (prix : 30 euros).

Dimanche 13 mars: Le Talmud Tora fête Pourim, cliquez ici pour en savoir plus

Mercredi 16 mars : Lecture de la Meguila d’Esther

  • Jeûne d’Esther de 5h28 à 19h36
  • 18h : Ateliers créatifs autour de Pourim proposés par l’équipe du Talmud Tora pour tous les enfants
  • 18h30 accueil de la communauté. Soyez ponctuels, car les places sont vite prises et les horaires doivent être respectés
  • 19h : Office d’Arvit
  • 19h20-20h30 : Lecture de la Meguila
  • À 19h30 : Un spectacle pour enfants
  • À 20h30 : Moment festif animé par les musiciens

N’oubliez pas crécelles, déguisements, bonne humeur,
pour les petits et les grands !
Un petit brin de folie :
Pourim est l’occasion de changer de « costume » !
N’oubliez pas votre accessoire indispensable (votre masque)

Nous vous rappelons, malgré la pandémie, les commandements traditionnels de Pourim, faites vos dons en ligne : https://www.adathshalom.org/nous-joindre-nous-rejoindre/#don ou par chèque à l’ordre d’Adath Shalom.

A la synagogue, des paniers seront disposés à l’entrée pour tous ceux qui souhaitent accomplir les commandements traditionnels de Pourim :
 
Le don du demi-chekel : don traditionnel institué depuis la période du Second Temple pour le fonctionnement du culte : 10 euros (par personne depuis l’âge de la bar/bat-mitsva)
 
Matanot la-èvionim : Comme l’année dernière, une partie de la collecte sera réservée à des proches d’Adath Shalom en difficulté ; l’autre partie sera adressée aux communautés Massorti situées en Ukraine.
 
Michloah manot : offrir au moins deux colis de nourriture (biscuits, vin, fruits, gâteaux, bonbons cacher…) pour aux moins deux personnes différentes (mais plus on offre à des personnes, plus l’amitié nous soude).

Jeudi 17 mars

Office du matin (avec Talit et Tefillin) et lecture de la Meguila de 7h20 à 8h45

Partager cet article