Synagogue Massorti Paris XVe

Capture-decran-2022-03-22-a-15.33.12

Ateliers développement personnel et spirituel

Nouveau! Avec le rabbin Josh Weiner et Elijah Gonthier, ostéopathe et hypnothérapeute

Regard croisé entre réflexion rabbinique et accompagnement moderne…

Le rabbin Josh Weiner et Elijah Gonthier, ostéopathe et hypnothérapeute, vous proposent une série d’ateliers autour du développement personnel et spirituel. Ces ateliers vous donneront l’occasion d’effectuer un travail personnel de libération intérieur, vous préparant ainsi à la fête de Pessah, spirituellement et psychologiquement. 

Notez bien ces trois rendez vous:

23/03 : Gestion de l’anxiété 

Atelier Axé sur le l’émotion de la peur et ses mécanismes. Que faire pour diminuer son anxiété ? Où trouver le courage de faire face à ses peurs ? 

31/03 : Se libérer des pensées encombrantes  

Atelier axé sur les pensées auto-critiques stressantes qui nous maintiennent dans une boucle de dévalorisation. Faut-il vraiment les arrêter ? A quoi peuvent servir ces pensées et comment s’en faire des alliées ? Comment la compassion permet de générer des pensées plus aidantes ? 

07/04 : Gagner en assertivité  

Atelier axé sur la relation à l’autre, sur les difficultés à exprimer nos désirs et nos besoins à nos proches, collègues ou partenaires. Comment décider de s’affirmer malgré les risques pour nous et la relation ? Comment stopper les jeux relationnels de dominé et dominant ? Qu’admire-t-on chez les personnes assertives et comment s’en inspirer pour développer sa propre assertivité ? 

Pour vous inscrire il suffit d’envoyer un mail à elijahc@hotmail.fr et précisant les ateliers auxquels vous souhaitez participer.

Attention, le nombre de places est limité !

Il est possible de participer à un seul atelier. Toutefois, les 3 ateliers abordent 3 aspects complémentaires de notre fonctionnement. Les émotions, les pensées et les comportements. Être présent aux 3 ateliers vous donnera une vision d’ensemble des interactions qu’il existe entre ces 3 aspects.  

C’est pourquoi nous accepterons en priorité celles et ceux qui souhaitent participer aux 3 ateliers.  

Si vous ne pouvez pas assister, demandez à recevoir les résumés par e-mail !

Ces ateliers n’étant pas financés, nous demanderons une participation de 15 euros par atelier (arrangement possible en cas de difficulté financière). Cette participation permettra aussi de vous proposer un petit buffet avec des rafraichissements et de quoi grignoter.  

En espérant vous voir nombreus(e)s, 

A bientôt ! 

Elijah et Josh 

Partager cet article