La situation en Israël devient chaque jour plus préoccupante et nourrit notre inquiétude aussi profonde que l’est notre attachement à ce pays.
Nous vous invitons à lire le responsum du Rabbin David Golinkin, Président honoraire de l’Institut Schechter de Jérusalem, qui envisage la question de la réforme judiciaire à la lumière des sources juives antiques et médiévales.
Nous publions à nouveau le texte important de notre Rabbin, Rivon Krygier : La bénédiction de Jacob : Puisse Israël rester Israël, ainsi que la déclaration des principaux responsables du Mouvement Massorti à l’échelle mondiale.
Le 27 mars à 18h30 se tiendra au Parlement Européen une conférence à laquelle participera notre rabbin Rivon Krygier: Sauver la démocratie Israelienne
Autre intervention de notre rabbin sur le site de JCall à retrouver ici.
N’hésitez pas à faire connaitre et partager largement ces textes. Ils disent notre conviction qu’il n’est pas d’autre Israël possible que : « Yehudit v’Democratit B’Dibur Echad » – « Juif et démocratique en une seule parole. »
Rivon Krygier et Joshua Weiner, Rabbins d’Adath Shalom
Aline Benain, Présidente d’Adath Shalom et le Conseil d’administration.