Synagogue Massorti Paris XVe

Don

Adhésion

peinture-tableau-campagne-assemblée-couleurs

Qui êtes vous?

Notre rabbin Josh Weiner vous invite à répondre à un petit sondage qui l'aidera à mieux vous connaitre et connaitre vos attentes

Cette période de l’année, le mois d’Eloul, est traditionnellement un moment de réflexion et de recalibrage. Je n’ai pas de sages paroles à partager aujourd’hui, d’autres donnent les drachot cette semaine tandis que mes pensées se concentrent sur la nouvelle année à venir.

Je voudrais cependant profiter de cette occasion pour vous demander, à vous, les centaines de lecteurs ici — dont certains que je connais et d’autres que je ne connais pas du tout — de me parler un peu de vous et de vos centres d’intérêt. De la même manière que Dieu voit Ishmael ba’acher hou cham, exactement là où il se trouve [Genèse 21:17], j’espère que cela rendra mes enseignements de l’année prochaine plus pertinent par rapport à la réalité dans laquelle vit le public.

Alors, si vous avez une minute ou deux, merci de remplir ce sondage, je serai bien curieux de voir les résultats :

https://darochdarach.substack.com/survey/554868

Je voudrais aussi vous faire part d’un nouveau format d’enseignement que j’essaie cette année. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire !

Pause dèj avec la paracha

Apportez la Torah à votre pause déjeuner ! Rejoignez le rabbin Josh tous les mardis (12h30 – 13h15) pour commencer à étudier la parachat hachavoua à venir, avec des commentaires divers tirés du Talmud, de la kabbale, de la hassidout, de l’archéologie ou de tout ce qui peut être intéressant. En présentiel à Adath Shalom ou en visio, là où vous vous trouvez. Le cours débutera à la fin du mois d’octobre, après les fêtes.

Participation libre.

 Inscription ici ou par mail: josh@adathshalom.fr

Enfin, je voudrais remercier tous ceux qui ont suivi fidèlement ces mots, qui m’ont répondu, qui ont exprimé leur désaccord, qui ont proposé de nouvelles idées et qui ont poursuivi la conversation. C’est exactement ce que je voulais en partageant ces réflexions par écrit avec un public plus large.

Je vous souhaite à toutes et à tous un chabbat chalom et, d’ores et déjà, une nouvelle année douce et pleine de sens.

Partager cet article