Synagogue Massorti Paris XVe

Don

Adhésion

solidarite-israel-mains

Solidarité avec Israël

Quelques liens et initiatives pour aider Israël maintenant

Ma maison est votre maison

La World Zionist Organization vous propose de mettre temporairement à disposition votre appartement ou maison en Israël pour venir en aide aux personnes ayant perdu leur logement.

Toutes les informations sur comment procéder ici:

“L’État d’Israël a évacué la plupart des résidents vers des hôtels, mais c’est une solution très coûteuse et inadaptée pour une famille pour plus de quelques jours.

C’est pourquoi, au lieu de collecter des fonds pour trouver des solutions de logement, nous avons décidé d’ouvrir des maisons. Cette initiative a été créée dans le cadre d’un partenariat entre l’Organisation sioniste mondiale et les municipalités locales. Le nom du projet est : Ma maison est votre maison”.

Nous sommes conscients qu’il est délicat d’ouvrir sa maison à une famille que l’on ne connaît pas, mais c’est le moment où jamais de s’entraider. Il y a des familles qui ont besoin de vous ! L’Organisation sioniste mondiale assumera l’entière responsabilité et garantira le processus et le retour de votre maison dans l’état où elle a été donnée ; un contrat sera signé entre l’OZM et vous, et entre l’OZM et la famille, ce qui le rendra juridiquement contraignant et fera de l’OZM votre garant.

Nous vous invitons à vous inscrire à cette initiative. Remarque : nous recherchons des appartements meublés pour une durée minimale de 3 mois.”

Pour plus d’informations sur cette initiative, cliquez ici!

Faire du bénévolat

Si vous souhaitez aider Israël en cette période très difficile, vous obtiendrez toutes les informations sur les possibilités de bénévolat en écrivant à cette adresse: benevolat.israel@gmail.com

Autres moyens d’aider Israël maintenant

L’association FSJU en partenariat avec l’association israélienne Latet qui apporte nourriture, produits d’hygiène, médicaments et matériel médical aux populations évacuées des localités entourant Gaza et aux familles contraintes de rester dans les abris anti-missiles

Keren Hayessod

KKL

Maguen David Adom France soutient une unité médicale d’urgence et qui a besoin d’aide pour assurer son approvisionnement en équipement médical et venir en aide aux blessés de guerre.

 La fondation abritée Parcours de vie-Wizo en partenariat avec l’association israélienne WIZO (Organisation internationnale des femmes sionistes)qui crée des abris anti-missiles dans les crèches du sud d’Israël

La fondation abritée Tikun Olam – la réparation du monde en partenariat avec l’association Sauveteurs Sans Frontières (SSF) intervient sur le terrain pour soigner les blessés. Au vu de la situation d’urgence, l’association a besoin d’être approvisionnée en matériel médical et gilets pare-balles pour le personnel soignant.

La fondation abritée F.A.S.T. en partenariat avec le centre médical Sheba-Tel Hashomer qui se mobilise pour répondre aux besoins de cet institut.Sheba-Tel Hashomer centre hospitalier le plus grand d’Israël et référent national en matière de rééducation des militaires et des civils, a besoin d’agrandir ses capacités d’accueil et de soin. Parmi les besoins les plus urgents on retrouve des ventilateurs de réanimation pour adultes et enfants, des moniteurs de soins intensifs, des couveuses pour le service néonatal, etc. Des milliers de blessés ont été sauvés

La fondation abritée Scopus-UHJ vient en aide aux étudiants, victimes de faits de guerre en leur apportant des aides matérielles et psychologiques.

Partagez l'article