Coronavirus - très urgent

Suspension des activités, cours et offices à Adath Shalom

 

 


 
 
Chers amis et membres d’Adath Shalom,

L’épidémie de Coronavirus continue à prendre de l’ampleur dans notre pays et vous savez que le Président de la République a annoncé le 12 mars la mise place de mesures très renforcées de protection, en particulier la fermeture, dès lundi prochain et jusqu’à nouvel ordre, des crèches, écoles primaires, collèges, lycées et établissements universitaires.

Dans ces circonstances, l’impératif de « Pikouah Nefech » (Sauvegarde de la vie) s’impose à nous. Il est de notre responsabilité de ne faire courir aucun risque aux membres de notre Communauté, en particulier les plus fragiles. Il ne s’agit pas seulement de se préserver soi-même, mais du risque avéré de contaminer, à son insu, les autres. Nous avons le devoir impérieux de freiner autant que possible l’épidémie, pour aider les services de soin à faire face à l’afflux croissant de malades.

C’est pourquoi, tout ce qui impose un rassemblement physique direct, tous les offices, cours et activités d’Adath Shalom, sont immédiatement suspendus. Ils reprendront lorsque la situation sanitaire le permettra raisonnablement.

Pour autant, notre Communauté va poursuivre son activité. Il ne s’agit aucunement de céder à la panique ou de baisser les bras. Au contraire, nous en appelons à la mobilisation de toutes et tous !

Nous allons nous attacher dans les prochains jours à mettre en place un mode de fonctionnement alternatif. Les modes de diffusions et d’échange numériques le permettent aujourd’hui. Ceux qui ont des compétences en la matière et sont disposés à nous aider sont invités à se signaler auprès de nous.
Vous serez informés dès que possible et très régulièrement de ce que nous allons vous proposer. Notre Secrétariat reste joignable à ses horaires habituels.

Enfin, il nous revient de veiller les uns sur les autres. Soyons attentifs aux plus isolés, aux plus fragiles, à toutes celles et tous ceux qui ne demanderont pas d’aide et qui pourtant en auront besoin. Nous vous dirons aussi ce que nous pouvons mettre en place, dans le cadre communautaire, pour nous entraider.
Chers amis, nous vivons un temps d’épreuve. Mais la tempête finira par passer, c’est certain. En attendant les beaux jours, à nous d’en faire au jour le jour, autant que possible, un temps fort de solidarité et de fraternité, au plus près de ce qu’enseignent notre Tradition et nos Maîtres.
 
Fraternel Chabbat Chalom,
 
Rivon Krygier,                                 Aline Benain,
Rabbin d’Adath Shalom                  Présidente d’Adath Shalom