Questions / réponses

Comment procéder pour devenir membre ?

Comment procéder pour devenir membre ?

Il vous suffit de contacter notre secrétariat, qui vous communiquera les formulaires et vous informera des modalités. Vous serez invités, si vous le souhaitez, à rencontrer un de nos administrateurs et le rabbin. La commission d’accueil vous orientera et répondra à vos interrogations.

Quelles conditions remplir pour devenir membre ?

Être de confession juive, majeur, être parrainé par un membre. Votre adhésion sera entérinée par le Conseil d’administration.

Qu’implique cette adhésion ?

Vous êtes des nôtres ! Et vous recevez tout le courrier, les bulletins, les mails, vous votez à l’assemblée générale et êtes éligibles au Conseil d’administration, vous pouvez devenir membre des commissions de travail, consulter notre rabbin.

Comment et quand s’acquitte-t-on de sa cotisation ?

Soit à l’année, en espèces ou par chèque, soit par virement mensuel. Le secrétariat vous informera du moment du renouvellement. N’oubliez pas que vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 50% (possible jusqu’à hauteur de 6 % de vos revenus, 3,5 % pour les entreprises). Il en va ainsi pour tous vos dons à notre association (délivrance d'un CERFA).

Que faire si l'on n'est pas en mesure de payer sa cotisation ou si l'on ne répond pas aux conditions ?

En cas de difficulté, une solution adaptée à votre situation sera trouvée. Chacun doit pouvoir être accueilli selon ses possibilités. Vous pouvez vous en remettre à la discrétion de notre secrétaire et de notre rabbin.